Sortie théâtre des 4e section internationale

Les élèves de 4è Section internationale se sont rendus au théâtre d'Ô le mardi 12 avril.

Ils ont pu assister à la pièce Trust me, I'm a doctor et applaudir leurs correspondants, les Edward's Boys venus d'Angleterre !

Voici quelques retours des élèves au sujet de la pièce et de l'accueil des correspondants :

• 1)

- On a assisté à une pièce de théâtre appelée Trust me, I'm a doctor jouée par une troupe de théâtre : "Edward's Boys". C'était très intéressant. À la fin on a pu leur poser des questions.

• 2)

- Edward's Boys : J'ai beaucoup aimé travailler avec (et voir travailler) les Edwards Boys. Ils sont très gentils et le peu de temps que j'ai passé en leur compagnie était agréable. À chaque fois que les gens avaient des questions, ils y répondaient le mieux possible. Leur pièce inspirée de Molière était très bien réalisée. J'ai trouvé assez drôles les moments où certains d'entre eux parlaient français, car vu qu'ils ne parlent pas français, ils ont quand même l'accent anglais quand ils parlent français ; donc c'était drôle. Les costumes étaient assez réalistes et une des filles chantait très bien. Leur performance m'a appris beaucoup de choses sur le théâtre et j'espère m'améliorer grâce à ça.

• 3)

- I liked having an Edward's Boy in my house for a week and seeing all the actors play was very interesting even though I didn't understand everything.

• 4)

- Edward's Boys play :

The crowds entered the room in throngs and settled down in the rows of seats and waited impatiently for the show to begin.

Two hours and a bit later, they excited, sweating from the heat and with slightly sore limbs from the lengthy sit, but chattering noisily about the spectacle that they had just assisted, amazed at the long lasting energy of the actors and laughing at their French. The experience was great, marvellous.

• 5)

- La pièce de théâtre que nous avons vue mardi 12 avril était super bien.

Je trouve que c'est impressionnant car c'est une compagnie de théâtre formée de garçons qui sont plutôt jeunes et qui arrivent quand même à faire du théâtre en plus de leur vie quotidienne. Ils doivent travailler beaucoup de temps pour arriver à de bons résultats et je trouve que leur volonté et leur énergie sont impressionnantes.

La pièce de théâtre était super bien réussie et ils ont beaucoup de talent. En plus de beaucoup travailler, à certains moments ils parlent en français, ce qui signifie encore plus de travail.

Pour conclure, je trouve qu'ils sont très talentueux, ils ont beaucoup de volonté et d'énergie, ce qui, je pense, les aide à faire ce qu'ils aiment.

• Dessin fait par les élèves de 4e sur la pièce de théâtre