Sortie Opéra Comédie jeudi 18 novembre 2021

L’option chant choral du collège visite L’opéra Comédie (Jeudi 18 novembre 2021)

Chaque année, l’opéra ouvre ses portes pour des séances scolaires. Aujourd’hui, il s’agissait d’assister à une répétition du chœur de l’opéra et de son orchestre ou comment se mettent au point les derniers réglages avant la représentation publique… Découverte du spectacle vivant, de tous ses métiers (sécurité, ouvreur, Chef d’orchestre,assistant du chef d’orchestre, chef de chœur, musiciens, assistant de plateau, éclairagiste, régisseur, costumier, Employé du service culturel…), mais aussi plus précisément du choeur d’hommes, du chœur de femmes, et du chœur mixte.

Les élèves ont été très curieux et sensibles à la beauté des lieux ; ils n’ont pas manqué de relever tous les petits détails comme le nom des compositeurs honorés tout autour du plafond.

Une visite qui enrichira le parcours culturel Et le parcours avenir de chacun.