Inscription - Rentrée scolaire 2022

Calendrier des inscriptions pour l'année scolaire 2022/2023.

Avant toute demande d'inscription, nous vous invitons à consulter le site de la DSDEN Hérault concernant les démarches pour les affectations en collège. >> http://www.ac-montpellier.fr/dsden34/cid113667/affectation-college.html <<
Le collège accueille les élèves du secteur, dans la limite des places disponibles.

Pour une inscription en 6e

Les résultats d'affectation seront communiqués au collège le 10 juin 2022.

Les représentants légaux ont été informés de l’affectation de leur enfant et de la procédure d’inscription par mail du 10 juin et par appel téléphonique à partir du lundi 13 juin.

Le dossier d’inscription peut être soit :

• télécharger et imprimer via le site internet du collège Cliquez ici
  • retirer sur place à l’entrée du collège à partir du lundi 13 juin à 14h

Les inscriptions se dérouleront sur 2 soirées suivant le planning ci-dessous :

• mardi 21 juin de 17h à 19h en fonction du nom de famille de l’élève de la lettre A à F
  • jeudi 23 juin de 17h à 19h en fonction du nom de famille de l’élève de la lettre G à Z

Les familles qui ne souhaitent pas inscrire leur enfant au collège doivent nous le signaler rapidement par mail à l'adresse ce.0341030k@ac-montpellier.fr

Les inscriptions se feront dans la salle de permanence suivant la règle : 1 parent sort – 1 parent rentre.

Pour une inscription en 5e, 4e ou 3e

Étape 1 : Demande d'inscription

Envoyer les documents suivants soit par mail, soit par envoi postal :
- La fiche de demande d'inscription çi-jointe :

- Deux justificatifs de domicile (avis d'imposition ou de non imposition, quittance de loyer ou titre de propriété, attestation d'assurance logement)
- Les derniers bulletins scolaires de l'année

Étape 2 : Inscription
Après validation de votre demande par la direction vous devrez procéder à l'inscription de votre enfant.
Le dossier d'inscription sera téléchargeable en suivant ce lien : Cliquez ici