Inscription - Rentrée scolaire 2021

Calendrier des inscriptions pour l'année scolaire 2021/2022.

Avant toute demande d'inscription, nous vous invitons à consulter le site de la DSDEN Hérault concernant les démarches pour les affectations en collège. >> http://www.ac-montpellier.fr/dsden34/cid113667/affectation-college.html <<
Le collège accueille les élèves du secteur, dans la limite des places disponibles.

Pour une inscription en 6e

Les résultats d'affectation seront communiqués au collège le 11 juin 2021.

Les représentants légaux sont informés par appel téléphonique de l’affectation de leur enfant à partir du lundi 14 juin.

Le dossier d’inscription peut être soit :

• télécharger et imprimer via le site internet du collège Cliquez ici
  • retirer sur place à l’entrée du collège, de 8h à 17h (libre-service)

Les inscriptions se dérouleront sur 2 soirées suivant le planning ci-dessous :

• Mardi 22 juin de 17h à 19h en fonction du nom de famille de l’élève de la lettre A à G
  • Jeudi 24 juin de 17h à 19h en fonction du nom de famille de l’élève de la lettre H à Z

Les parents se présenteront munis d'un MASQUE à l’entrée du collège.

Les inscriptions se feront dans la salle de permanence suivant la règle : 1 parent sort – 1 parent rentre.

Le gel hydroalcoolique sera fourni à l'entrée et à la sortie.

Pour une inscription en 5e, 4e ou 3e

Étape 1 : Demande d'inscription

Envoyer les documents suivants soit par mail, soit par envoi postal :
- La fiche de demande d'inscription çi-jointe :

- Deux justificatifs de domicile (avis d'imposition ou de non imposition, quittance de loyer ou titre de propriété, attestation d'assurance logement)
- Les derniers bulletins scolaires de l'année

Étape 2 : Inscription
Après validation de votre demande par la direction vous devrez procéder à l'inscription de votre enfant.
Le dossier d'inscription sera téléchargeable en suivant ce lien : Cliquez ici