Salons - Forums - Journées portes ouvertes

• Le lycée Christian Bourquin organise sa journée portes ouvertes le samedi 12 mars de 09h à 14h

pour plus d'informations

• Journée portes ouvertes lycée professionnel Marie Curie le samedi 12 mars de 9h à 15h

Voici l'affiche qui présente cet évènement :

• Journée portes ouvertes lycée Jean Moulin à Pézenas

Les portes ouvertes du lycée Jean Moulin auront lieu le samedi 12 mars de 9h à 12h

Voici l'affiche qui présente cet évènement :

• Journée Portes Ouvertes du Lycée des Métiers Jules Ferry

Le lycée des métiers Jules Ferry organise sa journée portes ouvertes le samedi 19 mars de 8h30 à 12h30.

- Métiers de l'hygiène

- Métiers de la beauté et du bien-être

- Métiers des services à la personne

- Métiers du commerce et de la vente

- Métiers de la restauration collective

• Journée portes ouvertes lycée Voltaire de Nîmes

La journée portes ouvertes du lycée Voltaire aura lieu le samedi 19 mars 2022 de 9h à 12h.

Il est également possible d'effectuer des mini-stages. Li'nscription se fait lors de la journée portes ouvertes car le nombre de place est limité. Les élèves qui ne seront pas venus à la JPO ne seront pas prioritaires.

• Journée portes ouvertes lycée Ernest Hemingway

Le lycée Ernest Hemingway organise sa journée Portes Ouvertes qui aura lieu le samedi 26 mars 2022 de 09h à 12h00 pour l'enseignement secondaire (filières générales, technologiques et professionnelles).

Voici l'affiche de l'évènement :

• Journée portes ouvertes lycée professionnel Jules Raimu

Le lycée professionnel Jules Raimu (maintenance des matériels et véhicules, carrosserie, conduite routière, systèmes numériques) organise sa journée portes ouvertes le 12 mars 2022, à destination des élèves post-troisième ou quatrième et des élèves de lycée dans le cadre des classes passerelles.

Vous trouverez des précisions dans l'affiche de la JPO :

Et la plaquette d'information du lycée, avec les QR codes permettant d'accéder aux informations complémentaires sur le site de l'établissement :

• Journée portes ouvertes lycée Jean Monnet

Le Lycée Jean Monnet à Montpellier organise sa journée portes ouvertes le mercredi 16 mars 2022 de 13h30 à 17h

• Journée portes ouvertes du lycée Polyvalent des Métiers d'art Charles Gide

Le Lycée Polyvalent des Métiers d'art Charles Gide organise sa journée Portes Ouvertes samedi 19 mars de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 pour découvrir nos filières générales, technologiques (STMG et STD2A) et professionnelles ( Ferronnerie d'art, Ébénisterie, Taille de Pierre, Tapisserie, Monture en bronze, Marqueterie et  Sculpture sur bois).

• Journée portes ouvertes lycée des métiers Jacques Brel

Le lycée des métiers Jacques Brel situé Saint Pons de Thomières organise sa journée portes ouvertes le samedi 19 mars de 9h à 12h.

• Journée portes ouvertes lycée des métiers Charles Alliès

Le lycée des métiers Charles Alliès à Pézenas organise sa journée portes ouvertes le samedi 9 avril de 9h à 12h

Pour plus de détails, n'hésitez pas à consulter sur leur site internet www.lyc-allies-pezenas.ac-montpellier.fr la rubrique "Offre de formation", vous y trouverez tous les renseignements utiles sur leurs filières et toutes les plaquettes en version pdf téléchargeables.

Voici la liste des formations disponibles :

• Journée portes ouvertes du lycée des métiers Charles de Gaulle

Le lycée des Métiers Charles de Gaulle à Sète organise sa Journée Portes Ouvertes le vendredi 18 mars 2022 de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00

Deux formules d'accueil des élèves et/ou de leurs parents : accueil collectif sur inscription par les chefs d'établissement ou accueil individuel.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations de leur offre de formation dans la rubrique Nos Formations https://charles-de-gaulle-sete.mon-ent-occitanie.fr/

• Journée portes ouvertes du lycée Léonard De Vinci

Le lycée Léonard De Vinci organise ses journées portes ouvertes le samedi 9 avril de de 9h à 12h.

Voici les différentes offres de formation :

• Journée portes ouvertes lycée Frédéric Bazille

Avec un large choix de formations, d’options et d'activités parascolaires, le Lycée Frédéric Bazille - Agropolis accueille les élèves et étudiants de la Seconde Générale et Technologique aux classes de BTS et aux Classes Préparatoires des Grandes Écoles Agronomiques et Vétérinaires.

Leur Journée Portes Ouvertes est organisée le Samedi 26 mars de 9h à 12h, c’est l’occasion pour les familles :

-de rencontrer les équipes pédagogiques qui répondront à l'ensemble de leurs questions concernant le lycée, les formations et la vie au sein de l'établissement,

-de découvrir nos projets, nos séminaires et nos événements,

-d’échanger sur l'avenir professionnel et le choix d'orientation de leurs enfants,

-de partager avec les élèves,

-de répondre à leurs interrogations liées aux procédures d’admission.

Voici les différentes spécialités proposées :

• Journée portes ouvertes lycée EPLEFPA à Catselnau-le-Lez

Le lycée EPLEFPA ( Etablissement Public Local d'Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole ) de Castelnau le Lez organise sa journée portes ouvertes le samedi 9 avril de 9h à 12h30.

Voici l'affiche de présentation :