PIX - Certification des compétences numériques élèves 3ème

Les technologies numériques réinventent notre société en investissant progressivement tous les domaines de notre vie quotidienne et tous les secteurs de l’économie. De l'éducation, l’innovation médicale à la mobilité, en passant par la communication, l’industrie, la sécurité, le traitement de l’information, le développement des loisirs… Le numérique révolutionne nos manières de produire et d’interagir avec notre environnement.

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles et ce, encore plus dans le contexte de crise sanitaire actuelle c'est pourquoi il est essentiel d’y préparer nos élèves.

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette rentrée scolaire, avec une certification obligatoire en 3°.

Veuillez trouver ci-joint une lettre explicative concernant le projet PIX.