Le collège Camille Claudel contre le gaspillage

Depuis 2 ans, un groupe d'éco- délégués et de volontaires  motivés a été  sensibilisé au gaspillage  alimentaire par  l'association Mi-amuse et leurs deux  diététiciennes.  A leur tour,  ils  ont souhaité sensibilliser  l'ensemble des élèves du collège.  Épaulés par Mme Comara, ils ont  imaginé    des ateliers sur le thème du gaspillage et les solutions possibles.

Ils ont créé  un jeu de l'oie géant, un KAHOOT sur le gaspillage à la maison, une animation sur la découverte de la règle des 5 R ( Réduire,  Recycler,  Réutiliser,  Rendre,  Refuser),   un recueil d'idées dans un arbre, un basket du tri et une vidéo sur les règles d'or  du compostage ( vidéo que vous pourrez retrouver sur le site du collège).

Ces jeunes sont pleins de ressources . Ils ont  animé ces   ateliers avec talent  et  ont fait l'admiration de tous . Cette journée  a eu un véritable succès.


Un grand merci  à  Florie,  Fanny,  Camille B, Ana, Mélina ,  Basile,  Guillaume,  Julia,  Lucille,  Sacha,  Alienor,  Rosalie,  Alexandre , Nino, Camille,  Charles,  Alba, Érine, Clémence,  Léane,  Medhy, Camille C et  Kiara.