Lancement de Génial on lit !

Lancement de Génial on lit ! 2019-2020

Un moment consacré à la lecture tous les jours (sauf le mercredi) avec les professeurs et dans la salle de cours de 13h25 à 13h40

Changement du réglement intérieur :

I. L'ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT DE L'ETABLISSEMENT

1.1. HORAIRES DES ENTREES ET SORTIES DES ELEVES

Les cours ont lieu du lundi au vendredi, (sauf mercredi après-midi)

Pour permettre le projet « Génial, on lit » les horaires des sonneries des lundis, mardi et jeudi et vendredi après-midi seront les suivants :
13h25, 13h40, 14h30, 15h25, 15h40, 16h35.

Après la première heure de cours du matin et de l’après-midi, le portail sera ouvert cinq minutes avant la sonnerie.

Matin

Après-midi

7h50

Le collège ouvre, je suis accueilli, le portail m'est ouvert

13h20

8h00

A la sonnerie, je me range dans la cour sur l'emplacement de ma classe. J'attends mon professeur et je me dirige dans le calme vers ma salle de cours.

13h25  13h40

Génial

on lit

8h55

A la sonnerie je me dirige dans le calme directement vers ma salle de cours

14h30

9h50

Sonnerie de la récréation : lorsque le professeur m'y autorise je vais directement dans la cour.

15h25

10h05

Sonnerie de fin de récréation : je me range dans la cour sur l'emplacement de ma classe. J'attends mon professeur et je me dirige dans le calme vers ma salle de cours.

15h40

11h00

A la sonnerie je me dirige dans le calme directement vers ma salle de cours Si je n'ai plus de cours pour la demi journée, je reste en permanence, au CDI ou dans la cour le matin, ou je quitte le collège l'après-midi.

16h35

11h30

Si je n'ai pas cours je peux aller manger accompagné d'un assistant d'éducation.

11h55

Sonnerie de fin de demi-journée, après que le professeur m'y autorise, je vais dans la cour. J'attends l'appel de ma classe pour la cantine ou je quitte l'établissement si je suis externe.

17h30

Les heures d’entrée et de sortie de chaque élève sont déterminées par l’emploi du temps de sa classe, l’établissement étant responsable de l’élève et tenu de l’accueillir ce temps scolaire, mais accueillera dans la mesure des moyens disponibles du collège sur demande des parents et autorisation du chef d’établissement , des élèves en plus de leur emploi du temps dans la plage horaire d’ouverture de l’établissement entre 8H et 17 H10 les lundi, mardi, jeudi, vendredi et entre 8H et 12H le mercredi.

L’obligation d’assiduité consiste à se soumettre au strict calendrier scolaire et aux horaires d’enseignement définis par l’emploi du temps.