Mot de M. le Principal

Mot du Principal

Je vous souhaite à toutes et à tous la bienvenue sur le site du collège Camille Claudel de Montpellier.

Ce collège porte d'ailleurs fort bien son nom, car si Camille Claudel est reconnue pour son art du mouvement dans ses œuvres, il en va de même pour cet établissement scolaire.

En effet, ce dernier se caractérise par sa politique des langues : section SIAA, sections Langues et Cultures Européennes, LV2 Allemand et Espagnol, et LCA.

De plus, de très nombreux projets sont aussi au cœur du dispositif pédagogique : ERASMUS+ "De l'Arctique à la Méditerranée : une même planète", des projets de voyages nombreux, mais aussi des dispositifs particuliers et innovants sur l'accompagnement des élèves présentant des fragilités diverses

Des parcours, Citoyen, Avenir et Culturel, viennent enrichir nos élèves durant toute leur scolarité.

Cet EPLE est donc résolument ouvert sur le monde, l'Europe, mais aussi particulièrement innovant pour conduire une politique tournée vers la réussite de tous nos élèves grâce à des personnels très investis.

"Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès" - Mandela

Olivier BEDU
Principal du collège