Grand Défi Vivez Bougez

GDVB 2019 : Du 25 Mars au 21 Avril

  • Une action qui dure un mois

Cette action se déroule sur un mois au cours duquel l’enfant, accompagné des acteurs éducatifs qui l’entourent, va pouvoir prendre conscience de l’importance de l’activité physique pour sa santé mais aussi du rôle central qu’il peut jouer pour adopter de saines habitudes de vie.

  • Des effets sur le long terme

L’ambition des partenaires du Grand Défi Vivez Bougez est importante : ils souhaitent que les enfants participant au GDVB adoptent des comportements favorables pour leur santé sur la durée, en faisant au moins une heure d’activité physique quotidienne tout au long de l’année.

De nombreuses recherches ont mis en évidence l’importance fondamentale de l’activité physique quotidienne pour la santé des jeunes. Ces études ont abouti à l’émergence d’un consensus international sur l’activité physique des enfants et adolescents, qui devraient pratiquer une heure d’activité physique par jour pour être en bonne santé, et ce du lundi au dimanche.

La pratique d’une activité physique régulière dès l’enfance, au-delà des effets bénéfiques immédiats pour la santé des jeunes, va jouer un rôle déterminant sur la santé des futurs adultes qu’ils deviendront.

  • Ci-dessous la plaquette explicative du projet:

 

Tags: