Ev@lang

ANNULATION DU TEST EV@LANG.

Suite aux décisions gouvernementales dues à la crise sanitaire nous sommes dans le regret de vous annoncer l'annulation du test Ev@lang pour cette année 2020-2021.

Dans le cadre du plan "Plan langues vivantes" mis en oeuvre par le ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, un test de positionnement numérique en anglais en classe de troisième, à visée diagnostique et donc non certifiant est généralisé au printemps 2021.

Ce test, nommé Ev@lang collège est déployé par France Education international (FEI), opérateur public du ministère, en lien avec la DGSECO. L'objectif est de permettre aux élèves de situer leur niveau d'anglais et aux équipes pédagogiques, de disposer d'un outil de suivi des apprentissages.

Ce test sera effectué dans notre établissement du 17 au 21 mai 2021.

Veuillez trouver, ci-joint, une lettre explicative concernant le projet Ev@lang :