Campagne de bourse de lycée 2022-2023

Cette campagne s’effectue en deux périodes et pourra se faire en ligne sur le portail Scolarité Services (avec vos identifiants Educonnect) ou au format papier :

• Campagne de printemps : du lundi 30 mai au mercredi 6 juillet 2022 inclus
  • Campagne de rentrée : du 1er septembre au 20 octobre 2022 inclus

Afin d’éviter un volume trop important de dossiers en septembre et un versement tardif des bourses au premier trimestre, il vous est vivement recommandé de faire votre demande de bourse de lycée dès l’ouverture de la campagne de printemps.

Les élèves qui changeront d’académie à la rentrée scolaire 2022 ne déposeront pas de dossier, papier ou dématérialisé, lors de cette campagne de printemps. Le dossier de demande de bourse, papier ou dématérialisé, devra être déposé dans l’établissement d’accueil à la rentrée 2022.

Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée et en établissements régionaux d'enseignement adapté (EREA).

Les bourses se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.

Le revenu fiscal de référence est celui de l’avis d’imposition 2022 sur les revenus de 2021. Le plafond de ressources à ne pas dépasser pour bénéficier de la bourse est celui fourni par le barème ci-dessous.

Pour l'année 2022-2023, le montant annuel de la bourse varie entre 441 € pour le premier échelon et 936 € pour le sixième échelon. Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre).

Veuillez trouver :

Pour tout renseignement complémentaire ou un accompagnement dans la saisie, vous pouvez contacter le secrétariat, le mardi, mercredi et jeudi.