Affectation sections spécifiques

Ci-dessous les procédures de sélections aux enseignements spécifiques :

• Réunion d'information sur la filière S2TMD :

Une réunion d'information sur la filière S2TMD (série technologique Sciences et techniques du théâtre, de la musique et de la danse), aura lieu le vendredi 14 janvier 2022 à 18H à la Cité des Arts, Conservatoire de Montpellier.

C'est une section à caractère unique car c'est la seule section S2TMD de l'académie existant au lycée Clémenceau à Montpellier et également en partenariat avec la Cité des Arts - Conservatoire de Montpellier.

Cette filière se décline en deux parcours:

- Une classe de seconde générale avec option S2TMD et aménagements des horaires

- Le cycle terminal: série S2TMD avec le tronc commun du bac technologique

Voici le lien de téléchargemennt de la vidéo de présentation de cette filière  : --> cliquez ici <--

• Réunion d'information sur le recrutement en seconde au Baccalauréat Français International (BFI) pour la rentrée scolaire 2022-2023

Une réunion se tiendra le mardi 14 décembre 2021 à 18h00 au lycée Joffre en salle Lumière.

Lors de cette réunion les responsables vous communiqueront le calendrier ci-dessous et vous préciseront les nouvelles directives relatives au recrutement en seconde au Baccalauréat Français International (BFI) pour la rentrée scolaire 2022-2023.

Début janvier les documents seront mis en ligne sur le site du Lycée Joffre : dossier de candidature
Les dossiers de candidatures devront être transmis au lycée pour le 15 février 2022 dernier délai.

Les tests de recrutement (oral et écrit) se dérouleront le mercredi 16 mars 2022 au lycée Joffre.

• Réunion de présentation ABIBAC et section européenne Allemand

Le lycée Georges Clemenceau de Montpellier organise une réunion d'information sur la formation ABIBAC et la section européenne Allemand le jeudi 3 février 2022 à 18h.

Cette réunion est prévue de façon "hybride", c'est-à-dire simultanément en présentiel dans l'amphithéâtre du lycée et en réunion virtuelle sur l'application Starleaf.

Nous pourrons communiquer le code de connexion aux élèves et familles souhaitant assister à cette réunion en distanciel.

• Section Langue des Signes Française

Aux parents d'élèves et élèves de 3e,

La Langue des Signes Française est enseignée au lycée Joffre sous statut d'enseignement optionnel dès la seconde.

Le dossier de candidature (demande d'inscription ci-jointe, bulletins, lettre de motivation, avis du professeur principal) devra être déposé au secrétariat du collège le 31 mars 2022 au plus tard.

La capacité d'accueil est fixée à 20 élèves.

• Candidater aux sections spécifiques au lycée Jules Guesde

Voici le calendrier des différentes prrocédures de sélection aux sections spécifiques :