Actualité CDI : exposition

ACTUALITE CDI

En février, un concours dessin sur le développement durable a été organisé au CDI pour tous les élèves de la 6ème à la 3ème En même temps, une exposition était présente au CDI et les élèves ont tenté leurs chances au quiz développement durable.

LE CONCOURS AVAIT POUR BUT DE SENSIBILISER LES ÉLÈVES À PRÉSERVER L'ENVIRONNEMENT ET LA PLANETE ET RÉFLÉCHIR SUR LES MOYENS D'ACTIONS, une aubaine pour faire parler de la lutte contre le gaspillage alimentaire,les catastrophes naturelles, la protection du patrimoine naturel, la gestion des déchets, la biodiversité, la forêt..

Félicitations aux heureux gagnants du concours dessins:

Bretagnolle Suzanne 6A

SN Pseudonyme

Lucie Villière 6A

Chayin Bijnaar 3C

Khamis Lahna 3C

Adam Benchakroune Perrigot 5A

Sacha Navarro 6B

Noé Salaville 3D

On a vu des slogans comme:

"Le monde reprend ses droits" Louis Villière 6A

" Le monde contient assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous. Au lieu de penser à nous mêmes, nous pouvons penser aux autres, par exemple arrêter ces activités qui étouffent la nature.

Laissons les animaux tranquilles dans leurs habitats naturels ( forêt...)

Pour tout vous dire, nous avons beaucoup de choses qui nous sont utiles, donc laissons le reste aux autres qui en ont besoin." Chayin Bijnaar 3C

"Comme moi, vous ne voulez plus voir notre belle planète bleue devenir une poubelle, agissons." Sacha Navarro 6B

" Merci de préserver l'environnement, interdit de polluer" Noé Salaville

"Ne tuez pas GG l'écureuil" SN

Encore Bravo!

L'aventure continue avec la prochaine exposition sur LES PLANETES et une surprise on a enfin reçu les nouveaux mangas!!

à très bientôt

Christine Hobt