Action "expo photo contre la discrimination" en 5e

Dans le cadre du cours en EMC sur l’identité, l’égalité et les discriminations, les élèves de 2 classes de 5e ont été amenés à réaliser une expo photo au CDI du collège Camille Claudel (Montpellier) pendant la semaine de la lutte contre les discriminations. Ils ont tout d’abord choisi une discrimination, puis réfléchi à une photo qui pourrait l’illustrer. Ensuite, ils ont élaboré une affiche (slogan, dessins, auteurs) pour mettre leur photo en valeur. Enfin, les élèves de tout le collège ainsi que les enseignants ont eu la semaine pour voter et choisir la meilleure affiche.

L’affiche gagnante a mis l’accent sur la grossophobie et celle qui a remporté le 2e prix a choisi d’illustrer l’islamophobie.