Raid In France ! Les français sur le podium

Mme Paladel, professeur d'éducation physique et sportive au collège, une fois de plus bénévole au Raid in France nous partage de belles images et de belles émotions avec sa participation à cette aventure raid multisport sur l'île de la Réunion qui se déroule par étapes et sur plusieurs jours.

Au programme, l’enchainement d’activités diverses dans des conditions 100 % nature : canoë-kayak, trek, VTT, montagne, raft, spéléologie, via ferrata…

Tout au long de la course, les équipes découvrent des paysages exceptionnels, laissent s’exprimer leur passion du sport et de la compétition et partagent des sensations inoubliables. L’esprit d’équipe, la solidarité et le dépassement de soi sont essentiels pour franchir les obstacles qui bordent leur route.

Avaya, l'équipe néo-zélandaise, ajoute un nouveau titre à son impressionnant palmarès. 7ème titre en poche depuis  2011 pour cette équipe emblématique de la discipline ! La team termine la course en 117 heures, soit presque 5 jours pour avaler les 425 kilomètres et 16 000 mètres de dénivelé positif.

La deuxième place de ce championnat du monde s’est jouée au sprint. Cinq jours tout pile de progression dans la jungle réunionnaise, de rivière en rivière, de volcan en volcan, pour s’offrir un sprint sur la plage de l’Hermitage et se départager de seulement 2 minutes. Haglöfs Silva (Suède) prend la deuxième place et 400Team Naturex (France) monte sur la 3ème marche du podium.

Bravo à tous les coureurs et à tous les bénévoles !

Cliquer sur le lien suivant pour suivre la course du raid in France en direct : http://live.arworldseries.com/arwc18/

Informations générales : https://www.raidinfrance.com/

Tags: