Piles Solidaires - Congo Brazaville

Pour aider à la mise en place de l'électricité dans des écoles au Népal les élèves du collège et leurs familles sont invités à apporter des piles usagées et à les déposer dans des boîtes prévues à cet effet jusqu'au 14 avril 2019. Merci d'avance de votre aide !

Plus d'informations sur le site >> https://pilessolidaires.org/ <<

Une action éco-citoyenne et solidaire

Recycler ses piles c’est :

• éviter de gaspiller des ressources naturelles rares ou présentes en quantités limitées dans la nature comme le fer, le zinc ou le nickel dont l’extraction est particulièrement polluante.
  • limiter tout risque de pollution des sols et réduire l’impact environnemental sur la faune et la flore.
  • produire, après recyclage, des alliages et des métaux à valeur ajoutée (Acier, Zinc, Plomb, Cobalt ou Cadmium, etc…) qui seront utilisés dans de nombreuses industries.
  • éviter d’introduire des traces de métaux lourds dans les ordures ménagères encore contenus dans certains types de piles et batteries.