Inscription - Rentrée scolaire 2018

Le calendrier des inscriptions pour l'année scolaire 2019/2020 n'a pas encore été établi.

Pour l'entrée en 6ème SIAA (Rentrée 2018)

• Lundi 29 Janvier 2018 : Mise en ligne des dossiers sur le site académique ou celui des deux établissements.
    Dossier téléchargeable au format PDF :
    Lien site académique : DSDEN 34
  • Jeudi 15 février 2018 : à 17h30 réunion d’information au collège Simone Veil, pour les parents des CM2  avec  les représentants de la section et  les responsables académiques, pour  préciser les modalités, présenter les tests de recrutement, les programmes étudiés, le parcours d’étude en section internationale.
  • Vendredi 9 mars : Limite du retour des dossiers au collège Camille Claudel.
  • Mercredi 28 mars : Tests de recrutement, écrit et oral, au collège Simone Veil.
  • Mi Juin : Résultats des affectations.

De la 5ème à la 3ème en SIAA

Il n’y a  pas d’entrée en cours de cycle sauf pour les élèves ayant été scolarisés en section anglophone à l’étranger ou venant d’une section internationale anglophone.

C’est le service académique de l’affectation des élèves qui affectera les candidats sur l’un des deux collèges en fonction des places disponibles et après avis sur la recevabilité du dossier donné par les chefs d’établissement.

Démarche à suivre:

1. Contacter le collège par courrier ou par mail directement ou via le site.
  2. Renseigner la fiche jointe et l’envoyer au collège pour acter votre demande :
  3. Le dossier est étudié par la direction et l’équipe des enseignants. Un avis est donné. Le service académique d’affection des élèves en est informé par le collège. Une évaluation supplémentaire pourra être demandée en Français et Mathématiques à l’arrivée et sera effectuée par les services du CASNAV.
  4. Le service académique affecte l’élève sous réserve d’une place disponible et selon l’adresse du domicile:
  • La section est répartie sur les deux collèges. Les élèves dépendant du secteur de Camille Claudel seront scolarisés à Camille Claudel, tous les autres seront affectés à Simone Veil.
    - Pour 2017-2018 : 6ème/5ème selon répartition de sectorisation, 4ème/3ème uniquement au collège Camille Claudel.
    - Pour 2018-2019 : 6ème/5ème/4ème selon réapartition de sectorisation, 3ème uniquement au collège Camille Claudel.

Modalités d'inscription

Dès que l'affectation de votre enfant sera validée par les services académiques, vous serez invité à venir l'inscrire dans l'établissement correspondant.
Le dossier d'inscription pour le collège Camille Claudel est consultable en suivant ce lien :
<<https://www.clg-claudel-montpellier.ac-montpellier.fr/rentree-2018-dossier-d-inscription<<