La Vie Scolaire

La Vie Scolaire est un pôle central de communication entre les différents services et équipes du collège. L’information et la communication y tiennent un rôle primordial.

Le service est composé de 2 CPE et de 5 assistants d’éducation et intervient de manières diverses :

• Encadrer la vie des élèves en dehors des cours, assurer leur sécurité
  • Contrôler les absences et retards des élèves.
  • Organiser la prise en charge des élèves en cas d’absence de professeurs.
  • Encadrer les élèves pendant la demi-pension (clubs)
  • Aider les élèves à vivre ensemble, en veillant au respect des règles du collège afin d’établir un climat scolaire serein.
  • Ecouter les élèves, les conseiller, les aider à s’organiser et à travailler (tutorat et aide aux devoirs).

CPE : Mme Lohier et Mme Oukas

Assistants d’éducation : Cécile Houëdrie, Thélio Extrat, Julie Hugonnet, Maxime Giraudeau et Déborah Leroy.

Montage réalisé avec l’aide du CVC (couverture du carnet de liaison 2018-2019) illustrant les différentes facettes du projet d'établissement.