Informations aux parents

À la demande de M. le ministre de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse, M. Jean-Michel Blanquer, Mme la Principale vous transmet le message suivant :

"La protection de nos élèves et des personnels est notre priorité absolue. C’est pourquoi, au regard du degré de violence qui émaille certaines manifestations, il est indispensable d’appeler à la sérénité, au calme et au respect des personnes et des biens. C’est une exigence démocratique au cœur de notre école.

Dans ces circonstances, j’en appelle à la responsabilité de chacun. Il est nécessaire de souligner, auprès de tous, les dangers auxquels les élèves s’exposent en participant aux manifestations. Il est indispensable de rappeler aux familles les risques que courent leurs enfants en se joignant à des attroupements qui ne sont ni organisés ni encadrés. Il est donc important d’envoyer aux parents d’élèves un message en ce sens."

Jean-Michel BLANQUER