Préventions du vocabulaire et des comportements sexistes - CESC

Description de l'action et objectifs pédagogiques

Dans le cadre du CESC et du projet d'éducation affective et sexuelle, séquence dans la continuité de l'éducation faite en 6ème sur la puberté et avant de poursuivre en 4ème et 3ème sur les relations amoureuses et en lien avec la prévention du harcèlement genrée par la CPE, la professeur documentaliste et les professeurs d'EMC.
Rencontre d'une heure par demi-classe, expression des élèves, échanges et analyse puis mise en relation avec l'évolution en France des droits de la femme et la famille par un membre de l'équipe enseignante et ou éducative et un membre du CIDFF, 8 ateliers de 1h avec une conteuse sur le thème des relations affectives et familliales.
En lien avec le parcours citoyenneté et le projet d'établissement, sur l'Axe 2 "Développer la solidarité et le vivre ensemble" et l'Axe 3 "Préparer demain pour soi et les autres".

Plus d'informations sur le CESC : https://www.clg-claudel-montpellier.ac-montpellier.fr/enseignements-pedagogie/les-parcours/le-comite-d-education-la-sante-et-la-citoyennete