Campagne de bourse de lycée 2019

Le collège innove et facilite les démarches des parents de 3ème dans la demande de bourse pour le lycée.
Désormais en ligne, la demande est plus simple et efficace !

 

Où puis-je faire ma simulation et vérifier que je suis éligible à une demande de bourse ?

Sur le site internet Education.gouv.fr , vous pourrez retrouver un simulateur vous indiquant l'éligibilité et vos droits à la demande de bourse.
L'accès direct au simulateur ainsi qu'à toutes les informations administratives se trouve à cette adresse : http://www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee
 

Quand réaliser ma demande de bourse ?

Les demandes de bourses s'effectuent dans la période du 28 Mars au 4 Juillet 2019.
 

Je suis éligible à une demande de bourse, où se rendre pour la réaliser ?

Connectez-vous sur le portail Scolarité Services à l'adresse https://famille.ac-montpellier.fr (portail direct) ou via l'ENT à l'adresse https://www.environnementnumeriquedetravail.fr (rubrique Bureau / Dossier Eleve).
Cliquez ensuite sur la tuile violette "Bourse de lycée" puis suivez les instructions.
 

Quels identifiants utiliser pour la connexion au portail ?

Vous devez utiliser vos identifiants Education Nationale (aussi appelé ATEN), qui permettent la connexion à l'ENT et au portail Scolarité Services.
Depuis 2015, ceux-ci vous sont distribués la première fois que votre enfant rentre au collège en début d'année.
Une fois activé, ces identifiants pérennes vous sont attribués durant toute la scolarité de votre enfant.
 

J'ai déja reçu mon identifiant lors des années précédentes, que faire ensuite ?

  • Si vous aviez déja activé votre compte, vous n'avez rien de plus à faire.
    Connectez-vous simplement au portail Scolarité Services avec ces derniers, puis suivez les indications concernant la demande de bourse.
     
  • Si vous aviez déja activé votre compte, mais que vous l'avez oublié/perdu, vous pouvez utiliser le lien "Mot de passe perdu" ou "Identifiant perdu" sur la page de connexion du portail Scolarité Service. En renseignant l'adresse e-mail que vous aviez indiqué lors de la première activation, vous recevrez un nouvel e-mail avec réinitialisation du mot de passe.
     

Je n'ai pas encore reçu mon identifiant ou mon compte est inactif, que faire ?

Les parents de 3ème ayant une adresse mail valide et n'ayant pas activé leur compte, recevront par mail un rappel de leur identifiant. Vous devrez ensuite activer votre compte.
 

Qui puis-je contacter en cas de questions ?

Vous pouvez contacter le collège par les moyens habituels, en utilisant le formulaire de contact situé dans la rubrique du même nom.

Vous pouvez également retrouver des vidéos explicatives retraçant toutes les étapes pour réaliser sa demande de bourse :

- Avec les identifiants Education Nationale : en cliquant ici

- Avec les identifiants FranceConnect : en cliquant ici

Ainsi qu'une présentation au format PowerPoint du service FranceConnect :