Echange Indianapolis 2019

Indianapolis - Saison 03

Pour la troisième année consécutive à l'occasion des échanges entre le collège Camille Claudel et l’école Internationale d’Indianapolis. Dix élèves américains sont venus du 18 au 27 Mars avec leurs professeurs pour découvrir le système scolaire français et rencontrer nos élèves. Au programme, une présentation de la vie en Indiana, leur école et leur région. Les élèves ont fini par échanger sur les différents systèmes scolaires. Ils ont pu visiter Montpellier et la région à travers différentes sorties :

• Visite guidée de Montpellier, pétanque sous les Arceaux, et son marché, Musée Fabre, excursion à Nîmes, visite guidée des jardins de la Fontaine, de la Cathédrale, de la Maison Carrée et de l'intérieur des Arènes, excursion à Aigues-Mortes, visite des remparts, Musée d'Art Brut, Saint Guilhem-le-desert, grotte de Clamouse, excursion cité médiévale de Carcassonne, Zoo du Lunaret, visite du centre de la Déportation et de la Résistance.

(Des photographies de cette rencontre seront mises en ligne prochainement)

Une belle expérience très enrichissante pour tous les élèves !