Échange Indianapolis

Programme de l'échange avec Indianapolis - mars 2018

Pour une seconde année consécutive, a eu lieu un échange entre le collège Camille Claudel et l’école Internationale d’Indianapolis. Les 8 élèves américains sont venus du 18 au 29 mars avec leurs professeurs pour découvrir le système scolaire français et rencontrer nos élèves de 3ème. Ces derniers leur ont d'abord posé des questions sur leur vie en Indiana. Les américains ont ensuite présenté leur école et leur région. Les élèves ont fini par échanger sur les différents systèmes scolaires. Ils ont pu visiter et appercevoir Montpellier et la région à travers diffrérentes sorties; Saint Guilhem le Désert, la grotte de Clamouse, le marché des Arceaux, la pétanque, Aigues-Mortes, le musée d'Art Brut, le zoo du Lunaret, la piscine Olympique, la plage, le Pont du Gard, etc. Ce fut une expérience très enrichissante pour tout le monde.