Schwabach

Visite du chef d'établissement de Schwabach - Septembre 2018

Ce lundi 17 septembre 2018, nous avons reçu le chef d'établissement M. Pinzner Harald du collège lycée Adam Kraft Gymnasium (AKG) et les enseignantes Mme Schreyer Stefanie et Mme Markus Mireille qui organisent notre partenariat depuis plusieurs années avec Mme Hessemann.

Voyage - Mars 2018

20 élèves de 3e et 4e sont partis en Allemagne - à Schwabach du 15 au 22 mars 2018, avec les professeurs d'allemand et d'anglais, Mme Hesemann et Mme Castes.

16/03:
Acceuil des élèves au Adam-Kraft-Gymnasium (AKG) le colège-lycée avec les correspondants, puis à la mairie, dans la Goldener Saal (salle d'or). L'après-midi, découverte de la ville de Schwabach avec un rallye. Weekend en famille d'acceuil.

19/03:
Les élèves ont eu cours (2h) à l'école des correspondants. puis une visite de la ville de Nuremberg dans l'après midi: Schöner Brunnen (belle fontaine), Kaiserburg (château fort impérial) et le DokuZentrum.

20/03:
"Liebe Eltern !
Heute waren wir mit den deutschen Schülern in Cadolzburg. Der Schnee liegt noch immer. Wir haben wir immer viel gegessen. Die Kälte macht hungrig. Morgen fahren wir nach Bamberg.
Viele Grüsse ! Frau Hesemann"

Traduction (cela peut aider certains) :
"Chers parents !
Aujourd'hui, nous étions avec les étudiants allemands à Cadolzburg. La neige est toujours là. Nous mangeons toujours beaucoup. Le froid vous donne faim. Demain nous allons jusqu'à Bamberg.
Beaucoup de salutations! Mme Hesemann"

21/03:
"Liebe Eltern!
Heute waren wir in Bamberg. Nous avons passé une belle journée ensoleillée dans cette ville baroque de Bamberg. Wie immer haben wir viel vergessen, weil es so kalt ist. Demain nous irons à Rothenburg.
Viele Grüsse ! Frau Hesemann
P.S.: Das Foto ist am Alten Rathaus (vieille mairie) aufgenommen worden, et Regnitz."

22/03:
Dernier jour du voyage, avec la visite de Rothenburg/Tauber avec découverte des quartiers libres. Sur les photos: Stadtmauer (les remparts), Osterbrunnen (fontaine de Päques), eine Tradition in Franken (tradition en Franconie) et Marktplatz (place du marché).