Rome - Mars 2018

Du 12 au 17 mars 2018, des élèves des 3e ont eu la chance de partir voir la capitale italienne, avec 4 accompagnateurs (Mme Lohier - CPE, Mme Mancet - documentaliste, M. Heintz - professeur d'SVT, M. Fournier - professeur d'histoire géographie.

Tutto à posto ! Le voyage en bus s'est bien passé, nous sommes arrivés à l'entrée de la ville éternelle dans les bouchons.
Ce matin, visite des Thermes de Caracalla à pied. L'après midi, parcours sur le site antique du Palatin, du Forum Romain et de l'amphitéâtre du Colisée. À la fin de la journée, les élèves ont rejoint les familles d'acceuil.

Mercredi 14, découverte libre du quartier de l'EUR (Esposizione Universale di Roma) ainsi que le Foro italico le grand centre sportif, situé au nord de Rome. Suite de la journée avec la visite d'une catacombe de la via Appia.

Quatrième jour du voyage, départ direction d'Ostie et visite du site antique d'Ostia Antica puis découverte libre de la Villa Adriana une superbe villa antique bâtie par l'empereur Hadrien au IIe siècle.

Dernier jour et pas de pluie pour l'instant, découverte de la rome Baroque avec une promenade à pied par la Piazza del Popolo, la Piazza Navona, et le Panthéon. Visite finale avec la fontaine de Trevi et la Piazza di Spagna. Le soir, dîner en pizzeria, les élèves sont très contents et un peu tristes de quitter les familles. C'est bon signe !