Le ski - Mars 2017

Nos chèrs éleves de 4ème ont eu la chance de partir au ski du 6 au 10 mars 2017 !

Voila un petit compte rendu (non éxhaustif !) de ce qu'il s'est passé durant la semaine

Lundi

Départ en bus à 7h15, tout le monde en pleine forme. Arrivée vers 12h, accueil par Gilbert, le responsable cuisinier, essayage du matériel ( chaussure, ski, casque), puis repas chaud pour se donner des forces pour l'après midi, pendant laquelle les différents groupes vont être faits, des débutants aux plus forts.

Retour pour un petit goûter, douches, repos.

Repas, puis cours de maths ….

Mardi

Premières vraies descentes sous un petit soleil. L'après midi, grosse pluie qui a trempé tout le monde ( triste!!). Retour au chalet où tous les radiateurs ont été réquisitionnés.....

Repas, puis cours de maths, et de français....

Mercredi

La journée s'annonce plus radieuse (tant mieux) mais la neige est gorgée d'eau. Pas grave, les élèves, glissent, se mouillent, s'amusent... Plus la journée avance, plus il fait beau.

Repas du soir, puis intervention de Jean Pierre (moniteur en chef) sur les métiers de la montagne (EPI)

Jeudi

GRAND soleil, neige damée : les groupes de ski sont homogènes, tout le monde progresse et la journée est idéale. 20° mini au pied des pistes...Pique nique en bas de la station sous un soleil de plomb (sandwich, eau, compote, fruits... et crème solaire!!!)

Reprise des cours

Retour vers 16h : goûter, puis rangement des chambres (demain c'est le grand départ déja...). Et préparation pour la BOUM du soir !!! On s'habille, on se met sur son 31..... et MUSIQUE

Vendredi

Encore un grand soleil pour la dernière demi journée. Un gros matelas gonflable est installé au pied d'un petit tremplin de neige. Quasiment tous les élèves y passent...... Belle fin de semaine !!

Retour au centre pour le dernier repas, puis départ vers 14h

L'arrivée s'est effectuée vers 18h, les élèves ravis de revoir Montpellier, mais triste que la semaine s'achève déjà...

Mais combien veulent retourner faire du ski ???? Beaucoup je crois.......

 

 

Tags: