Jardin

Dans le cadre de l'AET, et de l’EPI (Enseignements Pratiques et Inter Disciplinaires) « Jardin écocitoyen » en lien avec le parcours citoyen, les élèves de 5ème accompagnés de Mme Comara leur professeur d'SVT, ont mis en place un jardin pédagogique sur un terrain à l'arrière du Collège, l'aménagement a été aidé par le Conseil Départemental de l'Hérault. Ce projet a pour but de les initier à l'agriculture, dans un travail d'équipe en s'appuyant sur les cours de sciences et vie de la terre. De plus la solidarité est mise en avant en effet, la récolte de ce jardin potager sera donnée au Restau du cœur de Montpellier.

Vidéo de présentation du projet (réalisée par Julie Campos, service civique de l'an passé) :

Le terrain investi a été préalablement remis en état, puis la construction des jardinières en palettes et matériaux de récupération débuta, cinq jardinières ont été construites. On y trouve actuellement de la salade, des radis, des tomates, des poireaux, des fraises, des poivrons ainsi que des courgettes. Tous les jours de 12h30 à 13h30 les élèves volontaires ont la possibilité de venir travailler dans le jardin (arroser les plantations, désherber etc) sous forme de « club jardin ».

Tags: