L'UNSS

L’Union nationale du sport scolaire (UNSS)

Informations à l’attention des parents dont les enfants sont inscrits à l’association sportive UNSS
L’association sportive du collège propose des activités sportives de masse et de Haut niveau à visée compétitive.

Voici le tableau du fonctionnement des entraînements et compétitions de l'A.S:

Les périodes de compétitions s’enchaînent selon un calendrier propre à chaque activité et catégorie :

Basket Ball:

Tennis de Table:

Entraînements le mercredi de 12h30-13h30 au gymnase du collège.
Tenue obligatoire pour les compétitions : short et maillot.
Tenue EPS pour les entraînements.

Volley: (calendrier à venir)

*Les élèves qui pratiquent 2 activités ont défini l’activité de compétition prioritaire.

*En cas de compétition : il n’y a pas d’entraînement

*Lorsqu’il y a une catégorie en compétition, les autres catégories de la même activité ne fonctionnent pas : les enfants restent chez eux.

*Lorsqu’il n’y a pas de compétition : les élèves sont automatiquement en entraînement. Sauf en Tennis de Table

*L’élève qui ne peut assister à une compétition ou à sont entraînement doit en informer son professeur par le biais du carnet de correspondance. (Forfait)

*Les élèves doivent consulter le tableau d’affichage qui signale les éventuels changements.

*Le sportif doit être en tenue et se conformer aux règles sportives, avoir une conduite irréprochable aussi bien dans son activité que dans ses déplacements.